Fin février, Claas India a célébré une étape importante dans l’histoire de la présence de la marque dans le pays : la 10.000ème moissonneuse batteuse Crop Tiger 30 Terra Trac, une machine non seulement conçue pour la récolte du riz mais également de céréales, maïs, de soja et bien d’autres cultures.
Sortie en 1992, cette machine dispose d’un système de séparation à rotor tangentiel (Tangential Axial Flow TAF). Elle est produite depuis 2008 à Morinda, au nord-ouest de la ville de Chandigarh, dans l’extrême nord de l’Inde. Équipées du système de chenilles Terra Trac, la majorité de ces machines sont utilisées en Inde du Sud, en Corée du Sud, au Sri Lanka et dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est. La 10.000ème machine sera utilisée pour la récolte à Davangere en Inde du Sud.
Les participants, dont les représentants des principaux concessionnaires et points de vente agréés Claas dans la région de l’Asie du Sud-Est, ont marqué l’occasion par une grande cérémonie. Les moments majeurs comprenaient non seulement la traditionnelle casse de noix de coco par Rajat Agarwal, Président d’Invest Punjab, qui a signifié l’inauguration officielle de la machine, mais également une visite de l’usine.
Jan-Hendrik Mohr, membre de la direction du groupe CLAAS et responsable de la division Récolte céréalière, a donné le signal pour faire sortir la machine de la chaîne de montage. Il a ensuite été rejoint par Sriram Kannan et Mrityunjaya Singh (tous les deux Directeurs de CLAAS Agricultural Machinery Private Ltd) pour le dévoilement officiel de la Crop Tiger et sa présentation aux concessionnaires et fournisseurs.